Livraison partout en France & Europe

MOBILIER DESIGN MODERNE & TRADITIONNEL

Termes & Conditions
Conditions générales pour des noces heureuses

À propos
Ces termes et conditions s’appliquent à l’utilisation www.cultfurniture.fr. En accédant à ce site Internet vous acceptez de vous soumettre aux termes et conditions d'utilisation et de ventes suivantes. Nos coordonnées sont les suivantes:

Our contact details are as follows:

Email: info@cultfurniture.fr
Numéro de téléphone : +33 (0)1 76 75 46 09
Adresse: Cult Furniture
811-813 Wandsworth Road
London SW8 3JH

Les termes « Cult Furniture » ou « nous » désignent le propriétaire du site internet info@cultfurniture.fr dont le siège social est situé BEACON HOUSE, SOUTH ROAD, WEYBRIDGE SURREY, KT13 9DZ. En accédant au site internet info@cultfurniture.fr ou en l’utilisant vous acceptez de vous soumettre aux termes et conditions d'utilisation et de ventes de Cult Furniture Ltd indiquées ci-dessous. Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, veuillez-vous abstenir de visiter ou d'utiliser ce site.

Nous sommes une société à responsabilité limitée enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 7415993.

Notre numéro de TVA français est FR 45804026706.

Nos termes et conditions ont été mises à jour le 19 septembre 2015.

Bases de la Vente
Ce site offre des informations sur nos produits et sur la possibilité de commander ces produits. La commande n’est acceptée que lorsque nous vous l’aurons confirmée par email, à moins que vous n’annuliez votre commande conformément à nos termes ci-dessous. Sauf indications contraires, une seule promotion/réduction peut s’appliquer par panier d’achat.

Une fois que vous avez choisi votre produit, veuillez choisir la couleur, la taille et la quantité nécessaire. Cliquez ensuite sur ajouter au panier puis suivez les étapes afin de procéder au paiement. Vous devriez vérifier les détails de votre commande à chaque étape du processus de commande afin de vous assurer qu’il n’y ait aucune erreur. Veuillez noter que si vous payer par virement bancaire, les produits ne vous seront envoyés qu’une fois l’argent reçu sur notre compte.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter ou d’annuler votre commande si les conditions suivantes s’appliquent :

  • Nous n’avons pu traiter votre paiement, ou une banque ou un prestataire de service de paiement a annulé le paiement
  • Le paiement a été effectué de façon frauduleuse ou par des moyens illégaux • Les produits ne sont pas disponibles en stock
  • Les articles ne sont plus approvisionnés par le fabricant
  • Une erreur a été faite concernant le prix ou la description du produit
  • La livraison ne peut être effectuée à votre adresse Si votre paiement avait été reçu partiellement ou dans sa totalité pour une commande ensuite annulée, vous seriez entièrement remboursé par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (et, le cas échéant, sur la même carte de débit/crédit utilisée). Nous faisons tout notre possible afin d’assurer l’exactitude des prix affichés lorsque vous passez commande. Si dans les 14 jours suivant la réception de votre/vos article(s) nous découvrons une erreur dans le prix d’un ou de plusieurs articles commandés, nous vous en avertirons dès que possible et vous proposerons de:
  • Passer une nouvelle commande au prix correct pour le ou les articles dont le prix était incorrect;
  • Annuler votre commande concernant le ou les articles dont le prix était incorrect ; ou
  • Annuler la totalité de votre commande
Toutes les dates de précommande sont des dates estimées d’arrivée (ETA), Cult Furniture Ltd n’est responsable d’aucun retard concernant les précommandes. Si une commande est retardée, les réductions appliquées aux précommandes ne seront en aucun cas modifiées.

Les Produits

Placé sous la garantie commerciale, tout article vendu par Cult Furniture Ltd qui n’est pas utilisé dans un cadre exclusivement privé ou domestique n’est couvert par aucune garantie.

Toute garantie est rendue nulle dans le cas où les biens achetés sont utilisés dans un cadre commercial ou public, quelle que soit la durée et peu importe qu’il ait été initialement prévu de les utiliser dans un cadre domestique ou qu’ils aient été de fait utilisés dans un tel cadre.

Pour les articles de mobilier livrés en France et dans les pays de l’Union Européenne, nous offrons une garantie fabriquant d’une durée de 24 mois valable à partir de la date de livraison des produits.

Les objets de décoration et les articles-cadeaux tels que les ampoules, coussins etc. ne sont pas inclus dans cette garantie, mais nous offrons une garantie de remboursement sous 30 jours pour tout article au cas où vous changeriez d’avis.

Vous posséderez les produits une fois que le paiement aura été entièrement reçu. Nous ne proposons aucune facilité de paiement pour le moment. Nous vous remettrons un reçu une fois la commande passée.

Tout manquement de notre part à l’exécution de ces termes et conditions n’affectera en rien notre droit d’en faire valoir le reste. L’entreprise a le droit de modifier ses termes et conditions, mais ces modifications n’affecteront pas les contrats déjà passés. Ces termes et conditions sont soumis aux lois du Royaume-Uni.

Livraison
Vos produits seront livrés par un service de livraison indépendant. Le délai de livraison estimé est généralement affiché sur notre site internet en jours ou en semaines. Il n’est fourni qu’à titre indicatif et peut varier dû à de nombreux facteurs. Si des produits ne sont plus en stock ou temporairement indisponibles, nous vous communiquerons l’état d’avancement de votre commande et la date de livraison estimée dès que possible. Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison causés par le service de livraison indépendant.

Une fois que vos produits auront été envoyés, nous vous communiquerons un numéro de suivi par email. Si vous ne recevez aucun numéro de suivi dans les 3 jours suivant l’envoi, merci de nous en faire part.

En cas d’absence de livraison, vous devez nous en informer dans les 7 jours suivants la confirmation afin de que nous puissions nous renseigner et nous assurer que les produits vous seront livrés dès que possible. Nous ne pourrons être tenus responsables de l’absence de livraison de produits dans les 14 jours suivant sa confirmation et dont vous ne nous auriez pas informé.

Notre service de livraison sur l’Europe est un service standard et nous ne pouvons pas garantir une livraison à l’étage ou à l’intérieur d’un bâtiment. Pour toute question concernant une livraison à l’étage, il vous faudra contacter notre service clientèle.

Afin d’éviter toute déconvenue, nous vous demanderons de vérifier les dimensions de l’accès à l’adresse indiquée avant de commander de grands meubles, et il est toujours recommandé de commander un échantillon avant de commander un grand nombre d’articles. Les dimensions de nos produits sont disponibles sur chaque page de produit.

Les produits pris en charge par l’un de nos services de livraison ne pourront être livrés plus de deux fois. Si vous n’êtes pas disponible, un mot vous sera généralement laissé avec les instructions de re-livraison. Il est alors de la responsabilité du transporteur de laisser un avis de passage et ramener les colis dans leur dépôt ou bien de les laisser dans le point relais le plus proche de chez vous. Dans ce cas vous devrez convenir d’une autre livraison directement avec le service de livraison. Si la livraison n’a toujours pas lieu car personne n’est disponible pour l’accepter, ou si vous nous avez indiqué une mauvaise adresse de livraison, vous devrez payer une autre livraison, même si la livraison initiale était gratuite ou à prix réduit.

Les adresses de livraisons indiquées au moment du paiement sont les adresses utilisées par défaut. Il est de la responsabilité du client de nous fournir une adresse de livraison correcte au moment du paiement. Si vous avez besoin de modifier votre adresse de livraison après avoir passé commande, vous devez nous envoyer un email dès que possible. Nous ferons notre possible pour effectuer ce changement, mais nous ne pouvons en aucun cas le garantir.

Après le paiement, les autres changements que vous auriez besoin d’effectuer concernant votre commande sont limités et ne pourront être garantis. Vous devrez faire vos demandes par écrit via email et nous feront notre possible afin de les traiter.

Il se peut que les grosses livraisons soient envoyées par palettes plutôt que par livreur, tout dépendra de votre adresse de livraison et de la quantité commandée.

Veuillez prévoir un délai de livraison de 14 jours ouvrables pour les commandes de 20 articles ou plus pour les pays au sein de l’Union Européenne.

Une fois que votre commande sera prête à être envoyée et livrée, nous vous en informerons dans un délai correct. Si la commande nous est retournée sans faute de notre part (adresse de livraison pas assez détaillée ou indisponibilité de votre part) vous devrez payer une autre livraison. Nous vous contacterons si la commande nous est retournée. Si vous ne répondez pas dans les 7 jours ouvrables, nous renverrons votre commande dans notre stock et nous vous rembourserons, sans inclure les frais de livraison.

Veuillez noter que nous ne pouvons retarder la livraison de votre commande sur demande que jusqu’à 14 jours. Si vous n’étiez pas prêt à accepter la livraison dans ces délais, veuillez prévoir un espace de stockage.

Prix et Paiement
Les frais de livraison seront affichés au moment du paiement et nous essayons de vous fournir les tarifs les plus exactes possible. Cependant, si nous découvrons des erreurs dans le prix, que nous ne livrons pas dans votre zone géographique ou que nous prenons connaissance d’informations affectant le prix de livraison, nous nous réservons le droit de modifier le tarif de livraison ou le prix du produit après que vous ayez passé commande en ligne. Bien entendu, vous en seriez informé. Nous acceptons les moyens de paiement suivants : carte de crédit (Visa, MasterCard ou carte de débit seulement), virement BACS sur notre compte.

Nous n’acceptons pas les American Express. La plupart des articles sont en stock et seront envoyés immédiatement, le paiement total est donc nécessaire au moment du paiement.

Notre Politique de Retours et de Remboursement
Si nous recevions le paiement entier ou partiel d’une commande par la suite annulée, nous vous rembourserions par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (et, le cas échéant, sur la même carte de débit/crédit utilisée).

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre achat, vous devez nous en avertir par email dans les 14 jours suivant la réception. Veuillez noter que nous ne proposons pas de service de retour gratuit, vous devez payer le transport des articles dont vous ne voulez pas.

Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous communiquer l’adresse de retour, et assurez-vous que vos informations de client et de commande sont avec le colis, car nous ne pourrons traiter le retour de ces articles sans celles-ci.

Avant de nous renvoyer votre achat, veuillez-vous assurer que les produits sont dans leur état d’origine. Les produits dont vous ne voulez pas doivent nous être renvoyés en parfait état de revente, ce qui inclut d’être dans leur emballage d’origine, non taché et non abimé. Veuillez vérifier vos produits attentivement avant de poster votre colis. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés ou montés de quelque façon. Nous ne sommes pas responsables des articles perdus ou abimés pendant leur retour. Si vous renvoyez les articles par la poste, nous vous recommandons d’obtenir une preuve d’affranchissement.

Cult Furniture Ltd se réserve le droit de refuser de rembourser les articles jugés non revendables. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours ouvrables suivant l’approbation des conditions de retour. Nous ne remboursons pas les frais de la livraison initiale. Si vous n’êtes pas en mesure de renvoyer les articles vous-même, veuillez contacter notre service client et nous programmerons leur enlèvement. Cela peut cependant s’avérer plus cher que d’organiser vous-même le retour depuis votre pays.

  • Produits endommagés, défectueux ou non-conformes

Veuillez inspecter attentivement vos colis lors de leur livraison. Si le colis est ouvert ou endommagé, veuillez inscrire « endommagé » dans la case de signature (également sur les PDA). Vous pouvez également refuser la livraison et la marquer comme « endommagée » (les produits nous seront donc renvoyés).

Une fois ouvert, si votre produit est endommagé, s’il manque des pièces, s’il est défectueux ou incorrect de quelque manière que ce soit, veuillez nous contacter immédiatement.

Vous devrez nous envoyer des photos par email afin de prouver les dégâts avant que nous n’organisions l’enlèvement. Veuillez garder l’emballage, les instructions, et ne pas utiliser le produit. Veuillez placer les produits dans leur emballage d’origine pour leur enlèvement. Veuillez vérifier minutieusement l’état des articles avant de vous débarrasser de l’emballage, car nous ne pourrons pas organiser l’enlèvement de produits qui ne sont pas emballés. Si vous ne gardez pas l’emballage, il est de votre responsabilité de remballer les articles. Nous ne fournissons aucun carton supplémentaire. Nous organiserons l’enlèvement et l’échange dès que possible.

L’enlèvement sera programmé entre 9h et 18h, du lundi au vendredi. Avant de programmer l’enlèvement, nous vous demanderons de nous communiquer une date qui vous convient. Nous vous communiquerons alors une date et un créneau horaire. Ce créneau horaire n’est qu’une estimation et il se peut que le livreur le dépasse. Veuillez noter que vous n’avez que deux tentatives d’enlèvement, et que si vous manquez ces deux tentatives vous serez vous-même responsable de l’organisation de l’enlèvement.

Les produits seront vérifiés dès leur arrivée. Ils doivent être présents dans leur intégralité et comporter tous les emballages et instructions.

  • Retours des produits sur-mesure
Droit de Douane
Les articles livrés en dehors de l’Union Européenne peuvent être sujets à des frais d’importation qui sont à votre charge. Nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et vous devriez contacter votre bureau des douanes local pour tout renseignement sur ces frais d’importation.

Vous devez accepter d’assumer toute responsabilité et prendre en considération la législation douanière pour toute commande livrée en dehors de l’Union Européenne. Nous déclinons toute responsabilité pour tout article détruit ou bloqué à la douane.

Avertissement
Toutes les descriptions de produits, les images et toute autre information publiées sur notre site internet sont protégées par les droits d’auteur de Cult Furniture Ltd. Toutes les images de nos produits sont photographiées en interne et nous mettons tout en œuvre pour les présenter de façon aussi précise que possible sur notre site.

Nous ne pouvons garantir que l’image du produit représente sa couleur exacte car l’écran de votre ordinateur peut afficher les couleurs différemment. Pour toute question relative à une teinte particulière, veuillez nous contacter.

Notre intention est que toutes les informations sur notre site soient les plus exactes et actualisées possible. Nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus actualisées et exactes possible. Les dimensions données sont cependant approximatives, veuillez donc nous contacter si vous souhaitez les dimensions précises. Cult Furniture Ltd ne garantit ni n’affirme que les informations trouvées et lues sur le site soient exactes et/ou complètes. Nous déclinons toute responsabilité pour toute erreur ou omission. Cult Furniture ne peut être tenu responsable des commandes passées séparément, dans lesquelles les couleurs pourraient être légèrement différentes dues à des lots fabriqués séparément dans nos usines.

Tous les classiques du design vendus sur notre site internet sont des reproductions de haute qualité, fabriquées suivant les meilleurs standards dans le style du design original.

Les noms Charles & Ray Eames, George Nelson, Philippe Starck, Xavier Pauchard, Ileen Gray, Hans J Wegner etc. ne sont utilisés que pour décrire les caractéristiques des produits inspirés de leurs designs, et non en tant que marques déposées. Cult Furniture Ltd ne possède la marque déposée d’aucun des designs originaux.