Livraison partout en France & Europe

MOBILIER DESIGN MODERNE & TRADITIONNEL

Votre guide d’achat
Les chaises prennent une part importante à l’aménagement de chaque pièce, mais on peut se sentir un peu dépassé par toutes les options disponibles ! Nous allons vous aider à choisir les chaises idéales pour chaque espace de votre maison, suggérer quelques idées de mise en forme inspirantes et vous informer sur les matériaux, l’entretien et les critères à considérer avant d’acheter.

Trouvez votre favorite

Il y a une immense diversité de chaises sur le marché, voici donc un aperçu rapide des principaux styles disponibles :



Quelle chaise pour quelle pièce?

Chaises de salle à manger

Les chaises de salle à manger sont légèrement plus conventionnelles que les fauteuils – cela ne veut pourtant pas dire que qu’elles n’auront pas l’air superbe autour d’un comptoir à petit déjeuner, ou au contraire que vous ne pouvez pas utiliser une chaise plus informelle comme chaise de salle à manger.

Vous pouvez les acheter avec ou sans accoudoirs – les premières peuvent être d’un plus grand confort alors que les secondes auront un effet plus élégant si vous recherchez un effet plus glamour.
Chaises de bureau

Vous n’avez pas besoin de nous pour vous apprendre à en faire usage ! Les chaises de bureau doivent idéalement être à hauteur réglable pour vous procurer la meilleure posture de travail possible. Si vous avez besoin de plus de maintien pour votre dos, essayez une chaise à dossier rembourré ou réglable. Des chaises de bureau à dossiers hauts sont aussi disponibles et vous pouvez y ajouter un coussin lombaire si vous avec besoin de support pour le bas de votre dos.
Fauteuils et chaises de salon

Ce sont les chaises que vous utiliserez dans votre salon, qui sont habituellement conçues avec des finitions en textile et des accoudoirs pour se reposer ou se détendre.
Tabourets

Les tabourets sont si polyvalents – vous pouvez les empiler, les utiliser de votre salle de bain à votre chambre et les tabourets en métal font d’excellents sièges d’extérieur. Leur absence de dossier peut néanmoins être inconfortable pour certains invités et les enfants en bas âge.
Chaises d’extérieur

Bien qu’il y ait beaucoup de chaises conçues spécifiquement pour l’extérieur, il est bon de garder en tête que de nombreuses chaises simples en métal peuvent être adaptées dedans comme dehors.

Quelle est votre zone de confort?

De plus, juste parce qu’un chaise est en plastique ne veut pas forcément dire qu’elle sera rigide – la forme ergonomique de nos chaises Moda est incroyablement confortable et vous pouvez y ajouter des rembourrages un confort personnalisé.

Un faible pour les textiles

Le choix des matériaux peut vraiment rendre une chaise originale, il vaut donc la peine d’y penser avant de faire le grand saut:

  • BOIS

    Les bois plus sombres sont très à la mode en ce moment, mais les bois plus clairs peuvent amener un effet scandinave plus rafraîchissant à un espace. Le bois est agréable au toucher et vieillit superbement – il est assez facile de réparer ses marques et rayures et il peut être personnalisé avec des teintures pour bois afin de créer différentes couleurs.

  • PLASTIQUE

    Le plastique est durable, capable de résister à toute sorte de chocs, égratignures ou éclaboussures. Il est facile à nettoyer, ce qui est un plus si vous avez des enfants (ou des adultes un peu maladroits !). Si vous êtes un fan des couleurs éclatantes, l’intensité des teintes disponibles parmi les chaises en plastique en font une très bonne option.

  • MÉTAL

    Elles sont parmi les plus résistantes sur le marché, et les éventuelles marques et rayures peuvent même les rendre plus belles avec le temps. Les chaises en métal peuvent donner un effet industriel, et les ornements métalliques peuvent amener un élément fonctionnel au bois et au plastique.

  • TEXTILE

    Si vous recherchez du confort, optez pour des chaises en textile. Les chaises de salle à manger, salon ou bureau sont moelleuses, bien qu’il soit important de noter que les chaises en tissu sont plus difficiles à nettoyer que celles en métal ou en pastique, choisissez donc une couleur sombre si votre foyer est mouvementé!

Colorez votre univers

La quantité de couleurs de chaises disponibles peut sembler excessive, voici donc quelques conseils.

Pop Chaleureux

Ne vous découragez pas ! Les chaises de couleurs vives peuvent donner un effet ‘pop’ à une pièce – essayez par exemple un jaune brillant ou de l’orange dans un espace blanc neutre ou boisé. L’effet surnaturel des couleurs éclatantes créée un contraste stylisé avec des ambiances à l’ancienne ou des motifs abondants, et les intérieurs clairs avec des chaises monochromes blanches ou noirs.

Monochrome

Les chaises noires blanches ou grises ne se démoderont jamais (on vous le promet !). Les monochromes sont souvent plus adéquats aux tabourets et aux chaises de salle à manger, c’est aussi plus judicieux de choisir du plastique plutôt que du textile avec ces teintes car il peut être difficile de faire partir des taches d’une chaise en tissu blanc.

Pastel Doux

Les pastels ne sont pas seulement doux et frais : ils peuvent vraiment faire leur effet en contraste avec les intérieurs aux teintes sombres. Essayez par exemple une chaise rose pâle contre un mur turquoise foncé ou un papier peint rouge sombre.

Foncés riches

Ces nuances de caractère son parfaites si vous préférez un look plus décontracté. Pensez par exemple à des verts foncés, des turquoises riches et des couleurs originales comme des verts olive ou de l’orange terre de Sienne.

Métalliques

Chrome. Cuivre. Or. Ces finitions éblouissantes plairont à ceux qui aiment la splendeur – et donneront un effet glamour à toutes les pièces. Ces finitions s’adonnent le mieux aux chaises de salle à manger ou d’extérieur- et, bien sûr, à celles en métal.

Levez le pied

Ne pensez pas qu’au dessus des chaises que vous souhaitez acheter – les pieds peuvent tout autant faire leur effet ! Notre gamme de chaises Moda offre tout un éventail de choix de pieds, des DSW en bois inspiration Charles Eames (ceux qui ressemblent un peu à la tour Eiffel) avec armature en métal pour la solidité, aux pieds pyramides les plus simples.

Les pieds de chaise à bascule (connu sous l’appellation RAR) sont un choix confortable et original pour un fauteuil comme pour une chaise de bureau. Sans compter leur côté amusant, ils vous permettent aussi de vous positionner à la bonne hauteur et dans le bon angle – une bonne chose dont se souvenir lorsque vous vous y asseyez et retournez en enfance.

...Et les touches finales

  • COUSSINS

    Un coussin ou deux peuvent amener du style et un brin plus de confort. Les motifs conviennent très bien sur des chaises unies, et une pile de plus petits coussins peuvent aussi être magnifique sur un fauteuil.

  • REMBOURRAGES D'ASSISE

    Ils peuvent ajouter plus de confort ainsi que de la couleur – pratique si vous êtes lassé d’une chaise et souhaitez en changer rapidement. Les versions cuir peuvent amener une touche luxueuse en plus.